Médiathèque Intercommunale du Warndt : Drive Lecture

Médiathèque Intercommunale du Warndt : Drive Lecture

Mise en place d’un Drive lecture

Conformément à l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus, la Médiathèque Intercommunale du Warndt a fermé ses portes au public depuis le 16 mars 2020.

Néanmoins, afin d’assurer notre mission de service public, la Médiathèque Intercommunale du Warndt a mis place un service de  DRIVE LECTURE à partir du mercredi 13 mai 2020. Ainsi, les usagers déjà inscrits à la médiathèque peuvent venir récupérer leurs livres et les rendre  tous les mercredis de chaque semaine de 9 h à 18 h.

L’usager déjà inscrit se connecte au portail de la médiathèque via cette adresse : www.mediatheque-du-warndt.net. Il clique ensuite sur l’onglet Drive Médiathèque. Il choisit alors l’horaire qui lui convient pour venir récupérer ses documents à la médiathèque et il laisse dans la case « Livres souhaités », la liste de ses demandes choisies sur le portail de la médiathèque.

10 livres, 4 magazines, 8 DVD (1 nouveauté par carte) et 8 CD (1 nouveauté par carte) peuvent être empruntés pour une durée de 6 semaines. Les documents empruntables sont ceux indiqués en rayon ou en réserve empruntable.

L’usager a également la possibilité de prendre rendez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les usagers inscrits à la médiathèque, mais qui ne disposent pas d’ordinateurs ou ne sont pas familiers d’internet, peuvent contacter les bibliothécaires par téléphone au 03 87 82 25 07, chaque lundi de 13H00 à 15H00, et ce à partir du lundi 11 mai ; en précisant leur nom, prénom et numéro de carte. Les bibliothécaires enregistrent alors leurs demandes et leurs heures de retrait sur l’onglet Drive Médiathèque.

Seul un usager masqué et ganté et muni d’un sac sera autorisé à se rendre à la médiathèque pour récupérer les prêts commandés. Il pourra également déposer ses retours dans un bac prévu à cet effet.

Les bibliothécaires prépareront vos commandes et s’occuperont des retours dans le respect des gestes sanitaires. Les bibliothécaires seront tous masqués et gantés. Les retours seront mis en zone de décontamination pendant trois jours, puis désinfectés avant d’être remis en rayon.