300 Ha de zones d’activités

Accès ferroviaires et routiers faciles

Compétences bi-lingue

50 Ha disponibles

3 aéroports à moins de 100 Km

Personnels tous types de qualification

Ultra Haut Débit

Un bassin de 6000 emplois

La Communauté de Communes du Warndt (CCW) accueille 6 zones d’activités sur son territoire, au total 300 ha de terrains sont destinés à l’activité industrielle, artisanale, logistique, tertiaire, loisirs ou commerce. Actuellement 50 ha sont disponibles pour y implanter et y construire des projets d’entreprises.

La CC du Warndt a déployé son propre réseau de fibre optique ultra haut débit (FTTH) pour permettre aux habitants et aux entreprises d’optimiser l’utilisation des outils numériques. Grâce à sa politique de développement économique attractive, le territoire de la Communauté de Communes du Warndt compte 6 000 emplois. Les compétences sont diverses et variées, le bilinguisme de la population permet également d’atteindre les marchés allemands et des pays germanophones. L’industrie, la sous-traitance automobile, la logistique mais aussi les bureaux d’études sont fortement présents sur les zones d’activités. Les zones d’activités situées directement à la frontière franco-allemande, se trouvent à la croisées des axes stratégiques européens : autoroute Saarbrücken – Luxembourg (A620 et A8) et autoroute Paris – Strasbourg (A4), la RN33 permet de relier ces axes stratégiques. Cette position géographique fait du territoire un endroit fortement apprécié des logisticiens (Mosolf, Tramosa, Dachser…) Certaines zones d’activités sont pourvues de voies ferrées. La proximité du port de Dillingen permet de joindre le port de Rotterdam.

Les aéroports internationaux de Saarbrücken, Frankfurt, Metz-Nancy-Lorraine, Luxembourg sont situés entre 40 et 140 km. Au total 50 ha sont destinés à la commercialisation. Les terrains sont viabilisés et les parcelles sont découpées à la demande. De grandes parcelles sont disponibles également : 8 ha, 10 ha et 15 ha. La CCW, située en zone AFR, est classée en zone objectif 2, donc éligible aux fonds européens et en zone éligible à la Prime d’Aménagement du Territoire (PAT). Un régime d’aide à l’implantation des entreprises a été mis en place par la collectivité. 

Pour plus d’informations sur le territoire, le service développement économique est à votre disposition au 03 87 81 65 77 ou par mail à l’adresse m.fuchs@ccwarndt.fr

Parc d’activités du Siège 2

WarndtPark

WarndtPark