Le Rucher d’Olivier obtient le label « Qualité MOSL » pour l’ensemble des miels de sa production.
En ce printemps 2021, huit nouveaux producteurs du département on décroché le label « Qualité MOSL » et ont ainsi rejoint les 143 producteurs agricoles labellisés par l’agence mosellane.
Parmi eux, Olivier Hoffmann, apiculteur récoltant, qui a installé son exploitation à Alzing. Ce label permet aux consommateurs de reconnaître les acteurs qui œuvrent sur le territoire mosellan et privilégient les productions locales ainsi que les savoir-faire propres au territoire. Cet agrément est piloté par le Conseil départemental, Moselle Attractivité, la Chambre d’Agriculture et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Moselle et reste un indicateur fiable de la qualité du produit, de son respect de l’environnement et de sa proximité.
Entre tradition et originalité, Olivier Hoffmann privilégie la vente directe pour commercialiser ses miels de printemps, d’acacia, de fleurs, de tournesol, de montagne, de tilleul, de châtaignier, de forêt et de sapin. Liste à laquelle il s’agit d’ajouter le miel du Warndt, un miel floral et ambré issu des ruches du Warndtpark à Creutzwald.
Ici aucune transformation, ni fabrication, la production est entièrement naturelle.
Katia Muller, conseillère départementale du canton de Bouzonville, lui a remis officiellement cette distinction au nom du président du Conseil départemental. Une belle récompense pour un travail de qualité !