Urbanisme : Procédure de dématérialisation depuis le 1er janvier 2022

Urbanisme : Procédure de dématérialisation depuis le 1er janvier 2022

Dans une démarche de simplification de procédure, les usagers peuvent désormais effectuer une demande d’autorisation d’urbanisme par voie électronique depuis le 1er janvier 2022. Il ne sera donc plus obligatoire de vous déplacer pour déposer votre dossier en Mairie.

S.V.E. (Saisine par voie électronique) des demandes d’urbanisme pour la Communauté de Communes du Warndt :

Les administrés peuvent effectuer une demande d’autorisation d’urbanisme par voie électronique à l’adresse suivante : https://warndt.geosphere.fr/guichet-unique

Les avantages de ce service :

  • Service plus accessible : possibilité de déposer ou consulter un dossier 24h/24 et 7j/7,
  • Démarche offrant les mêmes garanties de réception et de prise en compte du dossier,
  • Service plus simple, l’application pouvant accompagner l’usager dans la constitution du dossier,
  • Service plus fluide, tous les services consultés pour l’instruction disposent des mêmes informations en simultané,
  • Economies de papier, de frais d’envoi, et de temps : une procédure d’instruction entièrement dématérialisée (plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture des guichets).

Pour toute question, le service UFH (Urbanisme Foncier et Habitat) est joignable par téléphone au +33 (0)3 57 85 02 20 uniquement le lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le jeudi de 8h à 12h.