Transfrontalier : « Le pavillon de l’horreur » – Halloween arrive à Berus

Transfrontalier : « Le pavillon de l’horreur » – Halloween arrive à Berus

La première du « pavillon de l’horreur » (DAS Horrorzelt) aura lieu dans le quartier de Berus à Überherrn. La commune d’Überherrn s’est associée à des passionnés d’Halloween pour offrir aux visiteurs un décor effrayant et un spectacle d’un genre particulier. Pendant quatre semaines, ils ont bricolé, vissé, construit et décoré pour finalement créer pour le 31 octobre, à temps pour Halloween, « le pavillon de l’horreur » sur l’esplanade devant le monument européen.  En y pénétrant, on oublie immédiatement que l’on se trouve dans une tente. Des espaces effrayants semblables à des labyrinthes, parfois exigus et décorés dans les moindres détails, rendent la mise en scène parfaite et plongent les visiteurs dans un autre monde… le monde de l’horreur !

Pour compléter le décor, de véritables épouvantails occupent la tente. Ce n’est donc pas pour les âmes sensibles !

Vous voulez un petit avant-goût ? Des photos de l’avancement des travaux sont régulièrement publiées sur Instagram sous #la_tente_d’horreur.

L’entrée est autorisée à partir de 16 ans, les enfants à partir de 12 ans ne peuvent entrer dans la tente qu’en compagnie d’un adulte.

Mais pour que les plus jeunes ne soient pas en reste en matière d’horreur, une « Scare-Zone » gratuite est prévue.

De la nourriture et des boissons sont bien entendu prévues à l’extérieur et dans des tentes chauffées.

Les billets (4€) sont en vente à la mairie de la commune d’Überherrn, au salon de coiffure Schug à Berus et à la caisse du soir. La manifestation se déroulera de 19h à 24h. En raison du créneau horaire assez court et pour éviter les longues files d’attente, il n’y a qu’un contingent limité de 600 billets. Il vaut donc mieux s’inscrire MAINTENANT ! Pour toute question concernant la manifestation, la commune d’Überherrn est à votre disposition au 06836 909-0 ou sur kultur@ueberherrn.de.