Un nouvelle permanence verra le jour à partir de Juillet 2021. L’ADIL (Agence Départementale d’information sur le logement) tiendra sa permanence le 1er jeudi du mois de 14h à 16h45 sur RDV (03 87 50 02 60)
Le conseiller pourra vous apporter son aide : conseils juridiques et financiers à destination des propriétaires, locataires, copropriétés, acquéreurs, …. Il répond gratuitement à toutes questions liées au logement (exemples : location, fiscalité, accession à la propriété, fonctionnement d’une copropriété, assurances, difficultés financières liées au logement ou d’accès au logement, servitudes, règles de mitoyenneté et de voisinage, …).
Pour rappel, les autres permanences « habitat » organisées à l’hôtel de la Communauté de Communes du Warndt sont les suivantes :
- Permanence CALM : 4ème jeudi du mois de 10h à 12h sur RDV (03 87 75 32 28) (aide au montage des dossiers d’aide financière pour des travaux d’amélioration énergétique, pour adapter un logement aux personnes âgées, ou souffrant d’un handicap) ;
- Permanence FAIRE : 2ème jeudi du mois de 10h à 12h sur RDV (03 87 86 46 62) (conseils sur les travaux et les aides financières possibles pour améliorer les performances énergétiques d’une habitation) ;