Une concertation avait été lancée sur la plate forme B Est dans le but de recueillir des témoignages et des retours d’expériences. Sur la base des défis et des attentes qui ont été partagés avec les acteurs économiques et institutionnels, 7 orientations stratégiques pour le développement économique du Grand Est ont été définies.
Ces 7 orientations ont été votées par le Conseil Régional en séance plénière le 15 décembre 2016. Ce vote marque une étape importante dans l’élaboration du SRDEII (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation) : ces orientations seront déclinées dans les mois à venir en outils opérationnels efficients tant à l’échelle territoriale qu’à l’ensemble des filières économiques.
Découvrez ces 7 orientations en cliquant ici.
Rappel : L’élaboration du Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), voulu par la loi NOTRe, confère à la Région la responsabilité de définir, en concertation avec ses partenaires (les métropoles, les collectivités et groupements concernés…), les orientations en matière d’aides aux entreprises, de soutien à l’internationalisation et d’aides à l’investissement immobilier et à l’innovation des entreprises, ainsi que les orientations relatives à l’attractivité du territoire régional et au développement de l’économie sociale et solidaire.