Votre territoire évolue ! La Communauté de Communes du Warndt investit actuellement dans la création de nouvelles pistes cyclables sur son territoire pour vous offrir des trajets plus sécurisés, plus confortables et plus pratiques au quotidien. Ces aménagements sont pensés pour faciliter vos déplacements, améliorer votre cadre de vie et encourager une mobilité douce et durable.
Les travaux de création d’environ 17 kilomètres de pistes cyclables sont actuellement en cours. Ce projet permettra de relier toutes les communes du territoire de la CCW (Bisten-en-Lorraine, Creutzwald, Guerting, Ham-sous-Varsberg et Varsberg). Les usagers pourront ainsi effectuer leurs déplacements quotidiens en vélo (trajets école / domicile / travail / commerces / loisirs) en toute sécurité.
Cela offrira également une interconnexion avec les pistes déjà existantes ou à venir des collectivités voisines en France (via Porcelette par exemple) mais aussi en Allemagne en empruntant la D73 et N2033 à la sortie du Parc d’Activités Sud.
Grâce à l’aménagement de ces pistes cyclables, le centre-ville de Creutzwald et les communes de la Communauté de Communes seront également accessible à vélo. Les utilisateurs pourront également se rendre aux différents restaurants, services et commerces du territoire, au plan d’eau de Creutzwald ou encore sur le parc d’activités Sud et sa zone commerciale.

La Communauté de Communes du Warndt remercie les co-financeurs pour leur participation au projet de création des pistes cyclables, à savoir : L’État, la Région Grand-Est, le Département de la Moselle, Interreg et l’Eurodistrict SaarMoselle.