Le département de la Moselle s’apprête à rencontrer une nouvelle forme de cohésion économique territoriale. C’est dans cette optique que le tout premier salon CEM57 (Collectivités & Entreprises Moselle) s’est déroulé le jeudi 23 novembre dernier au centre des congrès du Burghof de Forbach accueillant, à cette occasion, plus de 500 visiteurs des secteurs publiques et privés.
A l’initiative de Moselle Attractivité, de 5 EPCI (Forbach – Saint-Avold – Creutzwald – Freyming-Merlebach – Boulay) et de la Ville de Forbach, avec l’appui et l’organisation de la Fédération RE@GIR, cette rencontre a permis aux entreprises présentes d’exprimer leurs besoins en terme de produits / services et de faciliter les prises de contacts entre les différents acteurs économiques du territoire.
Monsieur Patrick WEITEN, Président du Département de la Moselle a inauguré cette première édition, entouré de Présidents d’EPCI et Maires de différentes communes.
Deux conférences ont également eu lieu lors de cette journée, l’une portant sur la Fédération du BTP « Opportunités de la commande publique » et la seconde sur la Marque Employeur, « outil privilégié pour la compétitivité des entreprises » (en partenariat avec le Fonds de dotation Mercy).
L’union des collectivités et des entreprises au service de l’économie d’un territoire est vitale pour notre développement commun.