MOSL Académie Tourisme, portée par Moselle Attractivité, vise à améliorer la performance des acteurs touristiques dans la production, la commercialisation et la visibilité de la Destination MOSL et de ses constituants, ainsi qu’à renforcer les compétences de chacun par la formation ; mais également à créer de lien entre les différents opérateurs touristiques.
🎓 8 et 9/11 – Formation « Maîtriser les techniques de vente et de prospection commerciale » (en présentiel – Metz – journée entière) Cette formation vous permettra de mettre en place un Plan d’Actions Commerciales en lien avec sa stratégie commerciale, de connaitre les différentes techniques et outils de prospection, d’organiser et réussir son action de prospection et de développer ses ventes par la prospection. Coût : 100 € |
💻 8, 9, 15 et 16/11 – Formation « Design d’offres responsables et durables » spécial Artisans Producteurs Qualité MOSL (en visio en demi-journées) Saisissez l’opportunité pour rebondir efficacement dans votre business grâce cette formation qui vous donnera les clés pour concevoir votre offre et la valoriser pour qu’elle soit visible et attrayante aux yeux de vos consommateurs. Cette formation est axée sur l’apprentissage par la pratique, vous êtes guidé par une formatrice expérimentée en créativité et innovation et c’est vous qui concevez, en équipe grâce aux ateliers créatifs et collaboratifs Coût : gratuit pour les agréés Qualité MOSL |
💻 15 & 16/11 – Formation « Adapter et Organiser son accueil à distance » (en visio en demi-journées) Cette formation vous permettra d’intégrer les contacts à distance comme une étape de la relation clients (mail, téléphone…). Elle permettra également d’utiliser l’accueil à distance comme un outils de promotion d’un site ou d’une destination et d’incarner une posture commerciale à distance, en cohérence avec ses valeurs. Coût : 50 € |
💻 23/11 – Webinaire « La révolution VAE-VTTAE et les nouvelles technologies de la randonnée » (en visio de 10h à 12h) Webinaire consacré aux nouvelles tendances des vélo/vtt à assistance électrique et des nouvelles tendances en matière de randonnées mixant conférence et intervention d’experts Coût : gratuit |
💻 25, 26/11, 2 et 3/12 – Formation « Comment activer en priorité ses clients fidèles pour relancer son activité » (en visio en demi-journées) Dans le contexte concurrentiel du tourisme, fidéliser ses clients est souvent plus important qu’en faire venir de nouveaux et coûte 3 à 4 fois moins cher ! Ce contexte économique s’est encore complexifié avec la crise sanitaire et, particulièrement en cette période, être en mesure d’activer ses clients fidèles devient un véritable enjeu stratégique. Cette formation vous donnera les principales clés pour mettre en place une politique de Gestion de la Relation Client auprès de vos clients fidèles. Coût : 100 € |
💻 29/11, 3, 6 et 10/12 – Formation « Concevoir et déployer sa stratégie d’accueil à l’échelle de sa destination » (en visio en demi-journée) Cette formation permettra de concevoir et définir une stratégie touristique à l’échelle d’une destination. Notre expert vous apportera toutes les clefs et les techniques pour bâtir une stratégie. Cette formation action permettra au stagiaire de repartir avec les premières étapes de la constitution de sa stratégie Coût : 50 € |