Transport : Présentation du projet TERMINAL – Véhicules autonomes –

Transport : Présentation du projet TERMINAL – Véhicules autonomes –

Les représentants du projet TERMINAL Mme Isabelle Rösler et Mr Thomas Bouzonville ont présenté, lors du conseil communautaire de la Communauté de Communes du Warndt du 18 mars 2021, les avancées ainsi que les détails du projet.

  • Le projet terminal :

TERMINAL est le premier projet en Europe visant à tester une ligne de transport transfrontalière fonctionnant avec des véhicules automatisés électriques autonomes en conditions de circulation réelles.

Différentes entreprises, communes, institutions publiques et universités de la région participent au projet. La Hochschule für  Technik und Wirtschaft des Saarlandes (htw saar) endosse le rôle de chef de file du projet.

Ce projet d’environ 3 millions d’euros, financé à hauteur  de 1,8 millions d’euros par le Fonds européen de développement régional (FEDER) par l’intermédiaire du programme Interreg VA Grande Région

Plus d’informations sur le projet Terminal : https://terminal-interreg.eu/fr/le-premier-test-pilote-transfrontalier-de-navettes-automatisees-en-trafic-regulier/