Le Département présente son plan de relance pour la Moselle. Il cible des secteurs identifiés comme stratégiques et accompagnera la restructuration de filières économiques pour rendre la Moselle plus forte encore. Il préparera notre territoire à relever les défis de demain.
Le plan d’urgence pour la Moselle de 42,8 M€, déployé à l’été 2020, répondant aux besoins des acteurs économiques, associatifs, culturels et sportifs a aussi permis de renforcer l’accompagnement des Mosellans les plus fragiles et des jeunes.
Cependant, notre économie reste très fragile et la rentrée est marquée par une aggravation de la situation sanitaire. Le Département est donc confronté à un triple défi : apporter de l’activité aux acteurs économiques par la commande publique, accompagner l’évolution de la société, notamment en matière de transition énergétique, et aider les territoires à faire face aux enjeux futurs.
C’est dans ce contexte, et pour toutes ces raisons, que le Département vient de voter son plan de relance pour la Moselle qui s’inscrit dans la durée et s’articulera sur cinq années, de 2021 à 2025.
Durant ces cinq années, plus de 342 M€ seront mobilisés pour atteindre 5 objectifs majeurs :
- soutenir le développement de tous les territoires de la Moselle ;
- développer l’attractivité de la Moselle ;
- accélérer la transition écologique ;
- accompagner l’agriculture vers de nouvelles exigences environnementales ;
- faciliter la vie quotidienne par le développement des usages numériques.
Retrouvez tous les détails en vous rendant sur le lien suivant : ICI