Transfrontalier : Apprentissage de l’Allemand

Transfrontalier : Apprentissage de l’Allemand

Dans le cadre de la stratégie Sarre et du renforcement du dispositif d’apprentissage de l’allemand initié en 2016, une convention cadre a été signée entre le Département de la Moselle, les Communautés d’Agglomération et de Communes du territoire du Val de Rosselle et l’Éducation Nationale.

L’ambition commune des différents acteurs est de développer les actions en faveur de l’apprentissage de l’allemand et de développer un allemand de communication de la maternelle au collège.

Dans le cadre du dispositif d’Apprentissage de l’Allemand la fête de l’Allemand a été organisée.

Cette année, 8 collèges et 17 écoles primaires du Val de Rosselle, soit plus de 2 500 élèves, participeront à la journée “Faites de l’allemand” le 16 mars prochain.

http://www.moselle.fr/SiteCollectionImages/News/TRANSFRONTALIER/Faites_Allemand_700.jpgCliquez sur le flyer pour plus d’informations

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à cliquer ici.


A noter :

Deux représentations théâtrales ouvertes à tous !

compagnie Globe Théâtre Afin de prolonger en famille et entre amis la “Faites de l’allemand”, le Conseil Départemental de la Moselle, en coopération avec ses différents partenaires du Val de Rosselle et de l’Education Nationale, vous convie le 16 mars 2017, à deux représentations théâtrales en allemand de la pièce “Lilli Engel in Berlin” par la compagnie Globe Théâtre.
Lili Engel, une pétillante et mystérieuse bavaroise, perd son parapluie magique lors d’une visite à Berlin. Avec l’aide du détective Thomas Burger, elle traverse la Capitale à la recherche de l’objet qui lui permettra d’emmener les enfants dans son univers magique.

Séances le jeudi 16 mars à 18h00 et à 19h30
Au Théâtre de la Médiathèque (TDM) à Freyming-Merlebach
Durée : 45 min
Inscriptions par courriél : faites-de-l-allemand@moselle.fr
Ou par téléphone au 03.87.37.82.27
Réservation obligatoire – nombre de places limité.