LES SACS DE TRI MULTIFLUX

Des permanences de distribution des sacs mutliflux sont organisées dans les communes tous les 6 mois. Les usagers sont avertis de ces permanences au cours du mois précédent par une note d’information déposée dans chaque boite à lettre (cliquez ici pour voir un exemple de de note d’information).

Télécharger un exemple d’avis ICI

Les Mairies viennent en appoint de ces permanences afin de « dépanner » les foyers n’ayant pu se déplacer mais ne peuvent en aucun cas procéder à une dotation complète en sacs.
En cas d’absence, il est possible de se faire représenter par une tierce personne, à condition de lui remettre votre carte sydem’pass. De même, en cas d’absence lors de la dotation de votre commune, il est possible de venir récupérer vos sacs lors de la permanence réalisée dans une autre des 5 communes.

LES POUBELLES BI’SACS

Elles ne seront plus distribuées gratuitement à compter du 1er janvier 2017. En revanche, des pièces de rechange (pédale et supports de seaux) sont à disposition gratuite et il est possible d’acheter une poubelle bi’sacs au tarif de 40 euros (Bureau 2.11 en Mairie de Creutzwald)

LES CARTES SYDEM’PASS

Elles peuvent être distribuées dans les Mairies des communes de la CCW ou par les ambassadeurs du tri du Sydeme, lors des permanences de redotation en sacs.
Toutefois, en cas de perte, l’attribution d’une deuxième carte est payante et ne peut être réalisée qu’au siège de la CCW, en Mairie de Creutzwald, contre paiement d’un montant de 5 euros.