Warndt ParK : Signature protocolaire dispositif AMITER

Warndt ParK : Signature protocolaire dispositif AMITER

La Communauté de Communes du Warndt a lancé la construction d’un hôtel d’entreprise qui permettra une offre complète à destination des entreprises et des starts-up.

Le projet d’implantation de la CCW de locaux dédiés aux starts-up et aux entreprises propose l’ensemble des services qui correspondent aux besoins des entreprises à tous les stades de maturité (hébergement, co-working, services, très haut débit, accès fab-lab…)

Le projet: 1300 m² de bâtiment au service des projets, des entrepreneurs et des habitants du territoire.

  • 1 grande salle de réunion modulable permettant l’accueil de séminaires, de formations, de séance du conseil communautaire…
  • 1 espace hôtel d’entreprise permettant d’accueillir des porteurs de projets et des sociétés.
  • 1 espace d’accueil pour les habitants de la Communauté de Communes du Warndt dédié au service public
  • 1 espace réservé aux permanences des différents organismes (ex CCI, MOSA…)
  • 1 espace dédié aux services administratifs de la Communauté de Communes

La mutualisation des espaces permet d’offrir le meilleur service aux locataires de l’hôtel d’entreprise tout en limitant les coûts de fonctionnement.

 

Une subvention dans le cadre du dispositif AMITER a été attribuée à la CCW pour l’Hôtel d’Entreprise et Communautaire. Le jeudi 13 décembre 2018 une signature protocolaire de ce dispositif a été réalisée en présence de Mme Ginette MAGRAS, conseillère départementale de la Moselle; Jean-Paul Dastillung, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle et Président de la CCW et Raymond Marek, Vice-Président de la CCW et Maire de Guerting.

Le montant prévisionnel attribué dans le cadre du dispositif AMITER est de 600 000 €.